Samedi 28 et dimanche 29 Mai
Dalle Rozier :18h - 23h
4, rue de l'abbé Rozier LYON 1 / entrée libre

CLAMEURS

Un bref retour, forme d'anniversaire (peut-être) du projet lancé par DodesKaden en mai dernier, et la poursuite (surtout) de l'expérimentation collective de programmation, de déplacement et de création plurielle.
Du 28 au 29 mai, DodesKaden s'installe sur une dalle suspendue, un jardin déserté encerclé de façades d'immeubles, terrain vague mais fertile pour ces clameurs cinématographiques, musicales, performatives et poétiques.

Une programmation ficelée le samedi et une déprogrammation dominicale.
Un bis repetita ou relecture par variations interposées afin de poursuivre ce travail d'exploration des formes qui nous est cher.
Au diable les réserves, conditions et soutiens à demi-teinte qui ont failli nous essouffler.
Jouons donc, dés-autorisons nos pratiques et clamons haut et fort la nécessité d'essayer.

Samedi 28 mai à partir de 18h

Re-Vox
Formation concrète d'un espace et de son double à coups de voix, d'échos, de rayures et de sons dévoyés.
Performance de Frédéric Neyrat (voix) et Lionel Marchetti (traitements, bandes, électricité)


Le marteau parle
Vent, tempête, miroir et far-west halluciné.
Epopée audiovisuelle improvisée, composition polymorphe à six têtes pour violon électrique, batterie, voix, signal vidéo et projection. Avec Agathe Max (violon), Félicia (chant), Damien Grange (voix), Léo Dumont (batterie), MichelMachine (vidéo) et Sara Millot (vidéo).


Quixote
Film de Bruce Baillie, USA, N&B et couleur, 40 mn, 1964.
Sans mule ni moulin, un Don Quichotte en lutte avec l'horizontalité du paysage, la clôture des réserves et le désert des grandes villes américaines.Vivre ici, malgré tout, dans le moindre détail, au rythme d'un regard, d'un jeu ou du galop d'un cheval.





Dimanche 29 mai à partir de 18h

Déprogrammation libre des formes amorcées
Les mêmes artistes reviennent autrement, déplacés, distancés, bousculés dans leurs propres pratiques. Ré-inventant l'espace que nous aurons habité la veille, déjouant les mécanismes de l'évènementiel, face à d'autres films en regard et d'autres participations.Ré-improvisation éclatée avec Sharon Tate (performer) et les écrivains Antoine Boute, Arno Calleja, frédéric dumond et Emmanuel Adely.